NetEnviesdebebes

Auteur : Valérie | Date : 10/10/2009

Les impératifs de la grossesse : ce qu'il faut savoir

les impératifs de la grossesse

La grossesse est, certes, un phénomène physiologique, mais cela n'empêche pas de prendre quelques précautions, vu les petits désagréments que peut vivre une femme pendant cette période de sa vie. En suivant ces quelques conseils, vous ne pourrez que vivre une grossesse épanouie et heureuse.

Sur le plan médical.

Dès les premiers signes de grossesse (absence de règles, nausées) auxquels s'ajoute un test de grossesse positif, vous devrez consulter un médecin qui confirmera la grossesse. Une fois cela fait, vous devrez vous faire suivre régulièrement (examens biologiques divers) par un spécialiste, afin de vous assurer de la bonne évolution de votre grossesse et prévenir toute complication.

Vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée. Votre médecin vous donnera la liste des aliments à éviter (alcool, caféine) et ceux à favoriser (fruits, légumes). L'automédication est à proscrire. Il est sage d'avoir l'avis de votre médecin avant la prise de médicament non prescrit, car un médicament inoffensif hors grossesse peut s'avérer néfaste pour le fotus. Votre mode de vie devra également s'adapter à votre état, donc, à plus tard les soirées en boîte, les sports extrêmes.

économisez vos batteries tout en pratiquant quand même une activité physique modérée (marche à pieds 30 minutes par jour par exemple) afin de garder votre tonus. La sexualité pendant la grossesse est un sujet que certaines n'osent aborder. La sexualité dépend de chaque femme et surtout de chaque grossesse. En général, rien ne l'interdit pour sauf les cas de risque d'accouchement prématuré (col trop court, saignements chroniques).

Et pour combler les moments vides, faites-vous plaisir, allez vous faire bichonner chez l'esthéticienne ou au spa, profitez des bienfaits que vous offre les salons ou opter simplement pour des soins spéciale grossesse comme sur le plus beau des cadeaux

Sur le plan financier et matériel.

Une fois votre grossesse confirmée, vous devrez en prévenir votre lieu de travail ainsi que la sécurité sociale et votre mutuelle santé, en leur fournissant les documents nécessaires délivrés par votre médecin afin de bénéficier des avantages que ceux-ci doivent vous offrir (congé de maternité, indemnités, remboursements divers.). Afin de ne pas vous fatiguer à l'approche de l'accouchement, il est préférable de préparer, dès la confirmation de votre grossesse, l'essentiel pour le bébé (sa chambre, sa trousse de toilette.). C'est une fois son sexe connu que vous pourrez choisir la couleur du trousseau.




    

Ajouter un commentaire :