NetEnviesdebebes

Auteur : Valérie | Date : 10/10/2009

Enceinte ? Quelques conseils pour l'hiver...

L'hiver, on se sent souvent plus fatiguée, ce qui ne s'arrange pas lorsque l'on est enceinte...Alors, suivez les conseils pour garder pour retrouver la forme !

Menu :
- Aérez !
- Halte aux microbes !
- Equilibrez votre alimentation !
- Buvez !

Aérez !

Tous les jours, ouvrez les fenêtres de chaque pièce pendant 10 mn et faites quelques respirations pour bien commencer la journée ! L'aération, en renouvellant l'air ambiant, empêchera l'humidité de stagner, permettra d'éliminer les odeurs stagnantes, si gênantes en début de grossesse, bref, vous permettra d'avoir un environnement plus sain ! Ce sont vos plantes également qui vous diront merci !

Halte aux microbes !

Adoptez une bonne hygiène de vie, lavez-vous les mains après chaque passage aux toilettes, avant de préparer vos aliments ou après le ménage. Lavez-vous également les mains lorsque vous êtes allées à l'extérieur.
Privilègiez au petit-déjeuner les agrumes et leur jus, vous ferez le plein de vitamine C pour renforcer les défenses immunitaires, déjà affaiblies par la grossesse. Les autres fruits et les choux sont également riches en vitamine C, à consommer à tous les repas...
A titre préventif, vous pouvez faire une cure d'homéopathie ou de l'association cuivre-or-argent (prenez conseil auprès de votre pharmacien ou homéopathe).

Si vous tombez malade, ne faites pas d'automédication. Beaucoup de médicaments sont incompatibles avec la grossesse, le mieux est d'en parler à votre pharmacien ou votre médecin, en n'oubliant pas de leur signaler votre état !


Equilibrez votre alimentation !

Priviligiez la qualité à la quantité ! Un peu pâle ? C'est peut-être dû à un manque de fer, privilégiez des aliments qui en sont riches (foie, boudin etc...).

Au petit-déjeuner :
- un fruit ou un jus de fruit, de préférence frais
- des céréales ou du pain
- du sucre : un peu de confiture
- des matières grasses : un peu de beurre

Au déjeuner et au dîner:
- une portion de légumes ou un fruit en dessert
- des protéines : viande ou poisson ou oeufs cuits
- des glucides : pain ou pâtes ou pommes de terre ou riz ou céréales
- des matières grasses : un peu de beurre ou un peu d'huile

>Buvez !

Le réseau sanguin se modifiant, vous devez boire plus d'eau durant votre grossesse; En buvant plus, vous récupérerez un peu d'énergie et serez moins épuisée à l'effort. Vous devez boire entre 1,5 et 2l par jour, de préférence de l'eau, tout au mong de la journée et en petites quantités. Vous pouvez boire également des tisanes (sans sucre), moins riches que les sodas et jus de fruits riches en sucre. Evitez le thé et le café qui limitent l'absoption du fer par le placenta.


    

Ajouter un commentaire :