NetEnviesdebebes

Auteur : Valérie | Date : 12/09/2019

A quoi sert un bola de grossesse et pourquoi le porter ?

A quoi sert un bola de grossesse et pourquoi le porter ?

Pourquoi utiliser le bijou bola de grossesse ?

Ce bijou se veut la communication ultime entre la future maman et son bébé encore dans son ventre. Dès le début de la grossesse, la femme le portera avec fierté. Devenu accessoire de mode, il n'est pas rare qu'il devienne aussi un bijou classique, alors attention à ne pas féliciter les femmes à tout vas dès que vous en voyez un, repérer d'abord le ventre rond.

D'origine indonésienne ou mexicaine, il a su conquérir le monde entier. A savoir, beaucoup sont encore fabriqués en Indonésie. Par ailleurs, il peut porter d'autres noms comme "clochette de grossesse" ou encore "clochette des anges".

Voici quelques conseils et explication sur le bola, ce bijou de grossesse tant apprécié par les mamans (et les papas aussi).

Une mélodie apaisante

Le bola est une sphère ronde accrochée à une longue sautoir, et qui se pose délicatement sur le ventre arrondi de la future maman.

Le bola, comme ceux de https://www.lepetitbola.com produit un son apaisant et harmonieux procurant calme et sérénité au bébé. Dès la 20ème semaine de grossesse, le bébé peut entendre et ressentir les sons. C'est le bijou idéal pour tisser un lien avec lui rapidement.

Au niveau sonore, ce doux tintement est produit par un petit xylophone dans la boule où l'entrechoquement de petites billes créé une mélodie subtile.

De plus, il n'est pas rare que le bébé se souvienne du son du bola une fois né. Et que de l'entendre le calme à nouveau. Une astuce connue des mamans est de le coudre dans le doudou de bébé et de ne pas donner d'autres peluches que celui-ci. Souvent c'est ainsi que bébé choisi "son doudou", c'est cette méthode que nous avons choisi pour nos enfants et cela à marché.

Un bijou élégant

Outre l'utilité rassurante et apaisante du bola, il reste aussi un bijou de grossesse. L'un des seuls d'ailleurs que la maman gardera continuellement pendant les 9 mois. En effet, avec son corps qui change, il arrive souvent qu'elle ne puisse plus porter bague, bracelet ou collier qui deviennent trop juste, surtout en cas de grosse prise de poids.

La BOLA Arabesque

Avec le bola de grossesse ARABESQUE du site Le Petit bola, c'est un bijou traditionnel en argent qui ornera le ventre de la future maman.

En argent 925 pur, de beaux coeurs sont gravés en arabesque sur ce bola. Entre douceur et émotion ce bijou bercera mélodieusement bébé durant toute la grossesse comme le veut la culture indonésienne.

Le Petit Bola, créateur franşais de bola de grossesse, est né d'une passion après la découverte de ce bijou tendance et raffiné qui accompagne la grossesse de A à Z. De nos jours, c'est plusieurs milliers de bolas vendus, une équipe dynamique qui travaille avec passion et une communauté grandissante autour du bola et de la grossesse.

Il existe de nombreux modèles à découvrir sur le site internet de la marque, du plus simple au plus travaillé, en argent, doré à l'or fin, avec des pierres semi-précieuse ou des pompons. Avec des couleurs ou sobre, original ou personnalisé, le bola sera un merveilleux cadeau à offrir du futur papa à la futur maman si celui-ci connait bien ses goûts. Car étant très personnel, il est tout de même préférable que la femme tombe amoureuse de son "bola" plutôt que d'accepter le premier venu. Il y en a de tous les prix et outre les sites Internet spécialisés, vous pouvez en trouver en boutique pignon sur rue ou en bijouterie.